Gestion des cookies

Conditions de service

Les sites Web Strive, les applications mobiles et les services associés (collectivement, les « Services ») sont mis à votre disposition par Strive sous réserve des présentes Conditions de service (les « Conditions ») et conformément à la Politique de confidentialité de Strive (la « Politique de confidentialité »). Vous trouverez plus d’informations concernant les Services sur strive-network.com. Vous acceptez de respecter les présentes Conditions et toute condition additionnelle dont Strive vous fait part relativement aux Services, qui fera partie intégrante des Conditions. Strive se réserve le droit d’examiner les comptes et les actions des utilisateurs dans le cadre des Services afin de vérifier qu’ils respectent nos Conditions. LA CONSULTATION, L’UTILISATION, L’IMPORTATION OU LE TÉLÉCHARGEMENT D’INFORMATIONS OU DE DOCUMENTS RELATIFS AUX SERVICES, L’ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS LORS DE LA CRÉATION D’UN COMPTE OU L’ACTIVATION DU BOUTON « INSCRIPTION » OU D’UN MÉCANISME SIMILAIRE VALENT ACCEPTATION DE CES CONDITIONS. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES PRÉSENTES CONDITIONS, VOUS NE DEVEZ PAS ACCÉDER AUX SERVICES NI LES UTILISER. Cet accord a été rédigé en anglais. Dans la mesure où une version traduite des Conditions est en conflit avec la version anglaise, la version anglaise prévaut.

Si vous accédez aux Services ou les utilisez pour le compte d’une entreprise ou d’une autre entité, vous déclarez avoir l’autorité de lier cette entité et ses sociétés affiliées aux présentes Conditions et qu’elle est pleinement liée à celles-ci. Dans ce cas, le terme « vous » désignera cette entité et ses sociétés affiliées. Si vous n’avez pas cette autorité, vous ne pouvez pas accéder aux Services ni les utiliser. Ces Conditions contiennent des avertissements relatifs aux garanties et aux limitations de responsabilité pouvant vous être applicables.

Les Services Strive ne peuvent pas être fournis et l’accord décrit dans les présentes Conditions de service ne peut pas être exécuté sans que Strive traite des données vous concernant et concernant les autres utilisateurs de Strive, y compris vos données de localisation. Le traitement des données que vous partagez avec Strive, y compris vos données de localisation, est essentiel aux Services que nous fournissons et constitue une partie nécessaire de notre exécution de l’accord que nous concluons avec vous.

Avis concernant la résolution des litiges : les présentes conditions contiennent des dispositions qui régissent la manière dont les litiges entre Strive et vous-même sont résolus, notamment un accord d’arbitrage, qui, sauf si vous résidez dans l’Union européenne, avec des exceptions limitées, exige que vous soumettiez vos plaintes contre nous à un arbitrage contraignant et définitif, et vous limitent à des plaintes contre Strive à titre individuel, à moins que vous ne vous désengagiez de cette obligation selon les instructions ci-dessous.

Inscription et Comptes

Les Services sont uniquement destinés aux personnes d’au moins 13 ans ou tout autre âge exigé dans votre pays pour utiliser les Services. Si vous n’avez pas l’âge légal pour signer un contrat contraignant dans votre juridiction, vous attestez que votre parent ou tuteur légal a examiné et accepté les présentes conditions en votre nom.

L’utilisation des Services est soumise à inscription. Lorsque vous vous inscrivez à nos Services, vous acceptez : (a) de fournir des informations véridiques, exactes, actuelles et complètes sur vous-même (les « Données utilisateur ») et (b) de mettre à jour rapidement vos Données utilisateur en cas de changement. Vous convenez que Strive peut utiliser vos Données utilisateur afin de fournir les Services auxquels vous accédez ou que vous utilisez, selon les modalités décrites dans les présentes Conditions et dans notre Politique de confidentialité. Vous vous engagez à créer un seul compte pour votre utilisation personnelle et à ne jamais partager ce compte ou votre abonnement Strive avec un tiers. Si vous fournissez des Données utilisateur qui sont inexactes ou obsolètes, ou si vous créez plusieurs comptes, Strive a des raisons valables de soupçonner que ces Données utilisateur sont inexactes ou obsolètes, et se réserve le droit de suspendre ou de supprimer votre compte et de vous refuser toute utilisation présente ou future des Services. En considération de votre utilisation des Services, vous déclarez que vous n’êtes pas une personne à qui il est interdit de recevoir des services en vertu des lois de toute juridiction applicable.

Vous êtes seul responsable de préserver la confidentialité du mot de passe associé à votre compte et de restreindre l’accès à votre mot de passe, votre ordinateur et votre appareil mobile pendant que vous êtes connecté aux Services. Vous acceptez la responsabilité de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte ou à partir de votre ordinateur et de vos appareils mobiles. Nous nous efforçons d’utiliser des mesures de sécurité raisonnables pour vous protéger contre un accès non autorisé à votre compte. Cependant, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue de votre compte, de votre Contenu (tel que défini ci-dessous) ou des informations personnelles que vous fournissez, et nous ne pouvons pas promettre que nos mesures de sécurité empêcheront des tiers non autorisés d’accéder illégalement aux Services ou à leur contenu. Vous acceptez d’aviser immédiatement Strive de toute utilisation non autorisée de votre compte ou mot de passe, ou de toute autre violation de la sécurité, et vous attestez que vous comprenez tous les risques que représente un accès non autorisé aux Données utilisateur et à toute autre information ou tout autre contenu que vous fournissez à Strive. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons fortement de choisir un mot de passe unique et complexe.

Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter sur votre compte via un réseau tiers, comme Facebook ou Google. Si vous le faites, vous autorisez Strive à pré-renseigner les champs d’inscription et autres informations pertinentes de votre compte et/ou à utiliser les identifiants dudit tiers pour vous connecter sur votre compte. Si vous connectez votre compte à un réseau tiers, vous acceptez de respecter les conditions et politiques applicables audit tiers.

En vertu de certains des Services se connectant à l’API Google Maps, vous acceptez par la présente d’être lié par les Conditions de service supplémentaires de Google Maps / Google Earth (y compris la Politique de confidentialité de Google) en rapport avec votre utilisation de ces Services.

Paiements et Frais

Paiements

Pour payer des frais, vous devez désigner et fournir des informations sur votre moyen de paiement préféré (p. ex., carte de crédit, service de paiement en ligne, un tiers comme iTunes ou Google Play, ou tout autre moyen de paiement mis à disposition par Strive) (le « Moyen de paiement »). Si vous fournissez vos informations de paiement, vous nous autorisez, ainsi que certains fournisseurs de services tiers, réseaux de cartes de paiement et processeurs de paiement, à recevoir, stocker et chiffrer vos informations de paiement. Vous pouvez changer votre mode de paiement ou mettre à jour vos informations en visitant https://strive.com/account. Si vous avez payé via la boutique Google Play ou iTunes, vous pouvez modifier votre moyen de paiement en accédant à votre compte sur la boutique concernée. Aucun remboursement ou crédit ne sera fourni par Strive, sauf dans les cas énoncés aux présentes conditions. Si votre fournisseur de paiement détermine qu’il existe des frais frauduleux sur votre compte résultant de l’utilisation de votre moyen de paiement aux Services, contactez-nous immédiatement via https://support.strive.com.

Frais

Afin d’accéder à certaines fonctionnalités des Services, vous devrez peut-être payer des frais d’abonnement. Les frais d’abonnement, ainsi que les taxes exigées, peuvent être payés sur une base mensuelle ou annuelle. Tous les frais d’abonnement sont payables à l’avance. Les athlètes qui basculent d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel verront les tarifs annuels entrer en vigueur à la prochaine date de facturation. Vous acceptez de payer les frais d’abonnement et les autres frais encourus dans le cadre de l’utilisation de votre compte Strive, que ce soit en une seule fois ou par abonnement. Strive se réserve le droit d’augmenter les frais d’abonnement et les taxes associées ou d’instaurer de nouveaux frais à tout moment sur préavis raisonnable.

Renouvellement automatique

Les frais d’abonnement seront facturés automatiquement au début de la période mensuelle ou annuelle, selon le cas. Ces frais seront automatiquement renouvelés jusqu’à ce que votre abonnement soit déclassé ou résilié. Vos frais d’abonnement seront identiques à vos frais initiaux, sauf notification contraire au préalable. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, comme décrit ci-dessous.

Rétractation

Si vous résidez en dehors des États-Unis, vous avez le droit de changer d’avis et de recevoir un remboursement intégral dans les quatorze (14) jours (la « Période de rétractation »), à condition de ne pas vous être connecté, ou d’avoir autrement échangé ou commencé à utiliser les Services en tant qu’abonné Strive pendant la Période de rétractation.

Annulation

Annulation de l’abonnement

Si vous vous êtes inscrit sur Strive.com, vous pouvez annuler votre abonnement en accédant à la page « Mon compte » et en sélectionnant « Annuler l’abonnement ». Si vous vous êtes inscrit sur le Google Play Store ou l’iTunes Store, vous pouvez annuler votre abonnement en le déclassant via la boutique concernée. L’annulation d’un abonnement entre en vigueur à la fin de votre cycle de facturation en cours. Lorsque votre abonnement prend fin, votre compte subsiste et se transforme en abonnement gratuit. Vous pouvez renouveler votre abonnement à tout moment sans ouvrir un nouveau compte, bien que les frais d’abonnement aient pu augmenter dans l’intervalle. Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment.

Essais gratuits

Votre abonnement peut commencer par un essai gratuit. Pour tout abonnement, la période d’essai gratuit sera valable pour la durée spécifiée lors de votre inscription. Les essais gratuits ne peuvent pas être combinés avec certaines autres offres, comme spécifié. Si vous commencez votre abonnement par un essai gratuit, nous commencerons à vous facturer les frais d’abonnement mensuel à la fin de la période d’essai gratuit de votre abonnement, selon le moyen de paiement indiqué, à moins que vous n’annuliez votre abonnement avant la fin de cette période d’essai gratuit. Votre moyen de paiement sera autorisé jusqu’à environ un mois de service dès que vous vous inscrivez pour un essai gratuit. Dans certains cas, votre solde ou limite de crédit disponible peut être réduit(e) pour refléter l’autorisation ; cependant, aucuns frais ne seront facturés au moyen de paiement à moins que vous n’annuliez pas avant la fin de votre période d’essai gratuit. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en allant dans les paramètres de votre compte.

Contenu et conduite

Propriété et utilisation du Contenu

Vous êtes propriétaire des informations, données, textes, logiciels, sons, vidéos, graphiques, messages, publications, balises ou de tout autre contenu que vous mettez en ligne avec les Services (le « Contenu »), publiés publiquement, transmis en privé ou soumis via une API tierce (p. ex. une vidéo envoyée via Zwift). Les segments et itinéraires publics créés à l’aide des Services ne sont pas considérés comme du Contenu. Vous nous accordez une licence mondiale, non exclusive, transférable, sous-

Share strive